Gémelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pierre HOUCMANT photographe.

Aller en bas

Pierre HOUCMANT photographe. Empty Pierre HOUCMANT photographe.

Message  Admin Mer 1 Sep - 20:08

Vous aimeriez avoir un jumeau ?

Chez les HOUCMANT, on est photographe de père en fils. Pierre, le troisième du nom, a une prédilection pour le portrait. "En même temps j'étais fasciné par les jumeaux. Tellement semblables et pourtant différents. Je me posais des questions sur leur parcours. C'est comme si la vie leur donnait la possibilité de se démultiplier". De là à ce que Pierre HOUCMANT nous démultiplie à son tour, il n'y avait qu'un pas allègrement franchi et dont le résultat s'intitule "Faux semblants", une exposition qui rassemble une trentaine d'étranges doubles portraits. "Au départ, j'ai photographier des jumeaux mais, chaque fois, j'ai été déçu par le résultat. Il n'y avait pas de vibration, rien ne se dégageait de la photo. Et puis un jour j'ai eu l'idée de prendre deux photos séparées de la même personne et de les rassembler avec un photoshop. Ni un simple copier-coller, ni un jeu de symétrie mais une recherche sur l'identité et son double." Une opportunité qui était offerte par Pierre HOUCMANT dans le cadre de cette exposition, il a organisé des scéances de photos pour tous ceux qui rêvaient d'avoir un "jumeau".
Cette exposition s'est tenue à Grivegnée (Liège). Faux-semblants, Galerie Elyseearts du 11 octobre au 15 novembre 2009.

Extrait journal Sudpress du 10 novembre 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cop. Pierre Houcmant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cop. Pierre Houcmant.


---------------------------------------------------------------------------
Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique

https://gemelli.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum