Les jumeaux siamois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jumeaux siamois.

Message  Admin le Jeu 16 Sep - 16:42

Le terme de jumeaux siamois vient des deux frères Eng et Chang BUNKER, né au Siam (nom de l'actuelle Thaïlande) en 1811, et qui étaient reliés entre eux.

Les jumeaux nés siamois sont toujours monozygotes. Ils sont "soudés" l'un à l'autre par une zone bien précise à savoir; les thoracopages qui sont réunis par le thorax, les pygopages qui sont réunis par le sacrum, les ischiopages qui sont réunis par la région pelvienne et les craniopages qui sont réunis par la tête.

Parfois la réparation chirurgicale qui consiste à séparer les deux individus n'est pas envisageable comme par exemple les jumeaux dicéphales qui possèdent un tronc commun et deux têtes ou encore les jumeaux monocéphales qui présentent une seule tête, un seul tronc et quatres membres supérieurs et quatre membres inférieurs.

La première opération réussie de séparation d'enfants siamois aurait été pratiquée vers 1689 par Johannes FATIO.

Heureusement, la naissance d'enfants siamois est exceptionnellement rare (1% des naissances monozygotes ou 1/80.000 naissances).

On a remarqué que les siamois de sexe féminin survivaient plus souvent que ceux de sexe masculin.

Aujourd'hui, avec l'apport de l'échographie, la plupart de ces grossesses sont dépistées à temps et une interruption de grossesse est vivement conseillée.


Eng et Chang BUNKER.


Tatiana et Krista.


Daisy et Violet HILTON (1908-1969).


Millie et Christine McCoy, nées le 11 juillet 1851 et décédées de la tuberculose le 8 octobre 1912 à 17 heures d'intervalle.


Abigail et Brittany HENSEL.


Jumeaux siamois, gravure ancienne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avatar
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : Hainaut Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://gemelli.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum