Gémelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Comédie des erreurs ou William Shakespaere à la recherche du jumeau perdu.

Aller en bas

La Comédie des erreurs ou William Shakespaere à la recherche du jumeau perdu. Empty La Comédie des erreurs ou William Shakespaere à la recherche du jumeau perdu.

Message  Admin Sam 4 Sep - 14:45

William SHAKESPAERE, né à Stratford-on-Avon en 1564 et y décédé en 1616, auteur dramatique anglais.

On connaît mal sa vie. Fils d'un commerçant ayant fait faillite, il se marie à dix-huit ans. Son épouse, Ann HATAWAY, lui donnera, en 1595, des jumeaux bisexués: Hammet et Judith.

Hammet décède à l'âge de onze ans, laissant sa soeur jumelle désemparée. Cette dernière ne se remettra jamais totalement de la perte de son co-jumeau.

Dans sa comédie La Comédie des erreurs, parfois connue sous le titre de La Comédie des méprises, et qui date de l'année de naissance de ses jumeaux, William SHAKESPAERE illustre bien la confusion des personnages dans le couple gémellaire.

La Comédie des erreurs met en scène deux jumeaux: Antipholus d'Ephèse et Antipholus de Syracuse; flanqués d'esclaves jumeaux: Dromion d'Ephèse et Dromion de Syracuse. Alors qu'ils sont à bord d'un navire, le destin vient à les séparer lors d'une tempête. Croyant sa moitié morte, l'un se marie; débarque l'autre... Chaque jumeaux retrouve à la fois l'autre et soi-même.

Un archétype joyeux, traité avec allégresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
W. Shakespaere.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique

https://gemelli.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum